Olivier Lavigne est le propriétaire du restaurant nommé Au Bouchon des Chartrons à Bordeaux depuis octobre 2009. Une agence spécialisée l’a aidé à trouver et à rouvrir son restaurant. Quelques questions auxquelles il est prêt à répondre Les échanges ont été fructueux avec les questions et les réponses correspondantes à propos de son restaurant.
Quel est le principe directeur de votre restaurant ?
C’est celui du Bouchon lyonnais du début du siècle dernier. On y mange des plats du marché avec des influences lyonnaises comme la charcuterie et l’andouillette. Nous mettons à disposition 20 tables sur le patio et 30 couverts à l’intérieur.
Quel a été votre parcours professionnel ?
Il a travaillé en Suisse pendant cinq ans après avoir été diplômé de l’école hôtelière de La Rochelle. Ensuite, il a tenu un restaurant sur l’île d’Oléron jusqu’à ce qu’il déménage à Bordeaux en 2009. En cherchant un restaurant à proximité, il est tombé par hasard sur Le Bouchon. A l’époque, il y avait déjà un Bouchon Lyonnais appelé le Bouchon de Max, du nom de son ancien propriétaire.
La relation de travail avec le conseil au démarrage d’entreprise
Un restaurant haut de gamme qui n’avait pas besoin de beaucoup de travaux, voilà ce qu’il recherchait. Il a donc atterri sur le propriétaire de l’agence, M. Duranx, et tout s’est passé rapidement.
Il lui a fait visiter sept restaurants différents le même jour. Nous avons passé un bon moment dans le septième restaurant !
A lire aussi : astuces pour ouvrir un bar à soupe
Et la qualité des services que vous avez fournis à l’agence ?
Ils ont négocié avec succès avec l’ancien propriétaire en son nom, et tous les documents ont été correctement remplis. De plus, ils ont préparé, présenté et soutenu mon dossier devant la banque. Un service parfait fait défaut.