Le site WordPress et son fonctionnement

Quel abonnement faut-il prendre pour WordPress ? Est-ce Plan WordPress Premium ou autres ? La formule WordPress la plus populaire parmi les blogueurs et les éditeurs de sites web. En réalité, il offre un site Web plus avancé avec des fonctionnalités plus poussées pour 10 $ CA par mois.

Quelle version de WordPress choisir ? WordPress.com est une option pratique et simple d’installation de WordPress. Il s’agit d’une version de WordPress de type clearance in main.

WordPress.com est une plateforme d’hébergement privée appartenant à Automattic, contrairement à WordPress.org, qui est un logiciel libre dont la mission est sans but lucratif.

Quel est le site officiel de WordPress ?

C’est le nom de domaine de WordPress. L’utilisation d’un ESB pour stimuler la productivité de l’entreprise est une autre option. WordPress.org est le site officiel du système de gestion de contenu, à partir duquel vous pouvez télécharger une version open source de WordPress ainsi que des thèmes et des extensions.

Pour choisir un abonnement WordPress.com, il faut :

  • 4 $ par mois pour le personnel,
  • la prime :  8 $ par mois,
  • l’entreprise : 25 euros par moi,
  • le commerce électronique : 45 euros par mois.

Comment ajouter un thème WordPress ? Voici comment faire.

  • Veuillez vous connecter à WordPress et aller dans Apparence>Thèmes dans le menu de navigation de gauche.
  • Activez le bouton Ajouter en cliquant.
  • Cliquez sur le bouton Télécharger le thème.
  • Allez dans l’archive de votre thème et choisissez Installer dans le menu.
  • Félicitations, votre thème est en place et fonctionne. Mais STOOOOOOP !

Quel est le coût pour ajouter un thème ou une extension au catalogue officiel ? La plupart des hébergeurs proposent des tarifs compris entre 3 et 5 euros par mois hors taxes.

A lire aussi : pourquoi Twitter veut avoir mon numéro de téléphone ?

Comment éviter de payer pour WordPress ?

L’utilisation de WordPress.org peut être gratuite en dehors de l’hébergement et du nom de domaine. En fait, vous avez la possibilité de payer ou non. Mais vous avez également besoin d’un nom de domaine et, surtout, d’un hébergement pour que tout fonctionne et que vos visiteurs soient disponibles sur Internet. Ces deux éléments sont financés par les outsiders qui utilisent WordPress. Par conséquent, l’utilisation de WordPress n’est plus gratuite.

Pourquoi devriez-vous utiliser WordPress pour créer votre site Web ? WordPress est considéré comme l’un des outils les plus efficaces pour optimiser les moteurs de recherche. Le CMS possède des capacités importantes dans ce domaine. Chaque fois qu’une nouvelle version est publiée, le code source est amélioré et la gestion des liens permanents, des catégories et des balises est facilitée.

Comment fonctionne exactement WordPress ?

Le CMS s’appuie sur un certain nombre de langages de programmation pour fonctionner :WordPress fonctionne sous PHP (versions allant de 5.2.4 à 7). En plus de tous vos paramètres et utilisateurs, votre contenu peut être stocké dans une base de données appelée SQL. Le langage HTML est utilisé pour créer la présentation du contenu.