Astuces pour ouvrir un bar à soupe

Les cinq fruits et légumes par jour sont-ils suffisants? Être un citadin qui travaille toute la journée et fait la navette pour rentrer chez lui n’est pas facile. La majorité des actifs se retirent en ville, à proximité de leur lieu de travail, et se lassent des sandwichs froids, des pizzas et des kebabs. Comme le bar à salades, le bar à soupes est une idée qui fait son chemin et connaît un réel succès.

La base du bar à soupe

Apparus à New York à la fin des années 1990, les bars à soupes ont fait une incursion hésitante en France en 2001. Ils sont aujourd’hui populaires car ils permettent de préparer une grande quantité de légumes à un prix compétitif. Comment concilier addiction et mode de vie. Les soupes peuvent être servies à emporter, ce qui convient aux travailleurs stressés. De plus, il est très tendance de siroter une bonne vieille soupe maison au milieu de la rue.

Un peu de créativité dans les recettes

La soupe poireaux-pommes de terre est bonne, même si elle a été vue et revue. Aujourd’hui, les soupes qui donnent envie de manger plus sont variées et associent des ingrédients savoureux et nutritifs. Soupe de carottes, velouté d’endives au roquefort et aux échalotes, crème de fèves au chorizo, potage de mamie, délice de petit pois et menthe, tout lorsqu’on ouvre un bar à soupe est de penser à long terme et de combiner chaque jour à la fois des options traditionnelles et de nouvelles options plus créatives.

Et si vous craignez d’avoir moins de clients les jours les plus agréables, vous pouvez également proposer des soupes froides, des jus de fruits, des smoothies et des salades de fruits. Ainsi, vous préparez et fournissez des fruits et légumes de saison toute l’année.

A lire aussi : qui est à l’origine de WordPress ?

L’annonce locale

La publicité locale nécessaire pour un bar à soupe dépend de votre projet. En effet, vous avez la possibilité de proposer uniquement des soupes à emporter ou, au contraire, d’installer des tables et des chaises pour que vos clients puissent y manger.

Comme pour l’ouverture d’un restaurant traditionnel, une déclaration administrative doit être faite auprès de la mairie de la commune. En outre, une licence doit être obtenue (licence 1 pour la consommation sans alcool et licence IV pour toutes les boissons alcoolisées autorisées).