Au bouchon des Chartrons: « un restaurant légèrement excentré « 

C’est un bistrot lyonnais typique du début du siècle, connu sous le nom de « Bouchon » Une cuisine du marché inspirée de Lyon est au menu : charcuterie et saucisson . . Nous avons 30 couverts à l’intérieur, et 20 sur le patio.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai étudié l’administration hôtelière à La Rochelle, où j’ai travaillé pendant cinq ans. J’ai ensuite tenu un restaurant sur l’île d’Oléron avant de m’installer à Bordeaux en 2009. Je voulais acquérir une affaire sur l’île d’Oléron et j’ai découvert le Bouchon. A l’époque, il était déjà connu sous le nom de « le Bouchon de Max« , et il avait été une version lyonnaise de « le Bouchon de Max »

Quelle a été votre expérience de travail avec un consultant en reprise d’activité ?

Je cherchais un endroit qui soit unique mais pas trop difficile d’accès. J’ai parlé avec M. Duranx, le responsable de l’agence, et tout a été très vite par la suite. Il m’a montré 7 restaurants en une journée, et le septième était parfait.

À lire aussi : Quelles mesures seront prises en 2022 pour améliorer la rénovation énergétique ?

Comment évaluez-vous la qualité des services fournis par l’agence ?

Ils ont bien négocié pour moi avec l’ancien propriétaire et ont rempli correctement tous les documents. Plus important encore, ils ont préparé, livré et défendu mon dossier auprès de la banque. Un service exceptionnel.