Technique d’installation de Magento avec Wamp ?

Comment travailler avec Magento ? Vous devez transférer le fichier d’installation. Ouvrez votre logiciel client FTP et établissez une connexion à votre serveur pour commencer. Configurez votre base de données. La création d’une base de données est nécessaire pour votre installation de Magento.

Comment installer rapidement Magento sur votre serveur ?

Vous souhaitez utiliser le CMS Magento pour lancer votre projet de boutique en ligne. Consultez le tutoriel complet pour apprendre comment installer et configurer Magento sur un serveur. Même s’il serait difficile de dresser une liste exhaustive à l’heure actuelle, il existe désormais un grand nombre de boutiques en ligne utilisant le CMS.

Cependant, certains émergent du tas, gagnant le soutien des professionnels et des amateurs. Par exemple, Magento a réussi à s’imposer comme l’une des plateformes incontournables du commerce électronique. Ses capacités, son ergonomie, sa modernité et l’activité de sa communauté en font l’une des meilleures boutiques en ligne. On a créé un tutoriel qui vous permettra d’installer Magento facilement afin de vous accompagner dans l’aventure du commerce électronique et de créer votre propre boutique en ligne.

Permettez-nous de vous assister dans la mise en place de votre boutique en ligne afin que vous puissiez profiter pleinement de son potentiel :

  • les conditions requises pour l’installation de Magento
  • l’installation du fichier Magento sur votre serveur
  • l’installation de Magento et la mise en place de votre boutique en ligne
  • l’accès au panneau de gestion de Magento.

Créez et configurez votre boutique Magento sans aucun effort

De nombreux développeurs web ont des connaissances spécialisées dans la création, la configuration et la personnalisation de sites web Magento. Vous pouvez faire confiance à un spécialiste professionnel de Magento pour mener à bien la création de votre boutique avec toutes les fonctionnalités nécessaires à votre activité, sans effort de votre part. Publiez votre projet sur Codeur.com pour obtenir des dizaines de designs gratuits dans un court laps de temps.

Les conditions requises pour installer Magento

Il est important d’avoir quelques outils et ressources en main avant de commencer l’installation proprement dite.

Téléchargez les fichiers d’installation de Magento

En outre, comment pouvons-nous installer et utiliser la boutique sans les systèmes de fichiers nécessaires ? Par conséquent, vous devez d’abord télécharger cette collection de fichiers.

A lire aussi : qui sont les utilisateurs de Wix ?

Sélection d’un serveur compatible avec Magento

L’emplacement pour stocker les fichiers liés au fonctionnement de Magento sera le serveur. Dans notre cas, on suppose qu’un serveur Apache sera utilisé. Vous devez trouver un nom de domaine. L’URL de votre site web, également connu sous le nom de domaine, est quelque chose comme yoursuperbeboutique.com.

Installer le fichier Magento sur votre serveur

Après avoir téléchargé ces fichiers, vous pouvez déplacer le contenu de l’archive Magento sur votre serveur (via votre logiciel FTP). La décompression du fichier zip doit être la première étape. Sur le site de votre hôtel, vous pouvez directement acheter votre nom de domaine. Ensuite, lancez FileZilla et connectez-vous à votre serveur web en suivant les instructions sur l’hôte, l’identifiant, le port et le mot de passe. Ces identifiants FTP sont envoyés par email après une souscription à un hébergement.

Installation de Magento et mise en place de votre boutique en ligne

Rendez-vous à l’adresse de votre site web, par exemple www.maboutique.com, pour lancer le processus d’installation. Magento vous propose d’abord de prendre connaissance de la licence qui régit la distribution de la boutique. Nous vous conseillons vivement d’être conscient de vos droits et obligations lors de l’utilisation du système Magento.

Accès au panneau de gestion de Magento

Une fois l’installation terminée, Magento en profite pour passer brièvement en revue les informations que vous avez fournies et donne des liens vers votre magasin frontal et votre magasin dorsal (backend).
Magento vous rappelle également le mot de passe choisi (ou généré) afin que vous puissiez le sauvegarder en toute sécurité. Nous vous recommandons de prendre note de tous ces détails.