WordPress a été introduit en 2003, mais il s’est développé à partir du logiciel b2 créé par Michel Valdrighi en 2001. WordPress est considéré comme un fork car il n’a pas été développé par Schrack ; il a plutôt évolué à partir d’un programme existant.
Qui est la personne qui a crée WordPress ?
En janvier 2003, Matt Mullenweg (l’éditeur du logiciel Startup, PDG et fondateur d’Automattic en 2005) et Mike Little ont travaillé sur les bogues de b2, ajouté des capacités et renommé le projet B2evolution.
Quels sont les avantages de l’utilisation d’un CMS ?
Le principal avantage du CMS est sa simplicité en termes de gestion du contenu du site – c’est beaucoup plus facile que le code HTML et CSS ! Notez que la facilité d’utilisation d’un CMS (gestion de la saisie du contenu) dépend de sa programmation et de sa mise en ligne.
Qu’est-ce qu’un système de gestion de contenu (CMS) en informatique ? Le système de gestion de contenu (CMS) est une catégorie de logiciels qui permet la création, la gestion et la mise à jour dynamique de sites Web ou d’applications mobiles.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un CMS propriétaire ?
Les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un CMS propriétaire Il n’existe pas de code public pour certains CMS propriétaires. Les CMS propriétaires sont plus difficiles à violer dans ce domaine puisque leur code n’est pas ouvert. En outre, le CMS propriétaire est censé être simple à utiliser.
Quels sont les inconvénients de WordPress ?
WordPress atteint rapidement ses limites pour les projets professionnels. Vous serez fréquemment déçu dans votre recherche d’un plug-in qui réponde complètement à vos besoins. Seul un site Web personnalisé, construit par une société de développement Web, peut vous garantir un design unique qui répond à vos attentes.
À lire aussi : Dropshipping : Faut-il payer pour utiliser WordPress ?
À qui WordPress convient-il ?
WordPress peut être téléchargé et utilisé par tout le monde. La base d’utilisateurs n’est pas limitée par le prix, l’excellence du service client ou même les compétences techniques.
Pourquoi utiliser WordPress ?
WordPress est une ressource bien connue pour l’optimisation des moteurs de recherche. Le CMS possède une expertise importante dans ce domaine. Son code source est particulièrement optimisé à chaque mise à jour, et les permaliens, catégories et balises sont plus faciles à gérer.