Pourquoi arrêter d’utiliser Snapchat ?

Snapchat a été accusé de fermer des entreprises, et il le fait sans préavis. Les petites mises à jour ne sont pas toujours réussies, et des publicités sont introduites à la suite de celles-ci. L’une des rares applications qui a continué à prospérer est Snapchat. Les messages éphémères en texte et en vidéo, ainsi que les débuts des filtres, tels que les filtres animés, ont connu un succès retentissant. Cependant, Snapchat n’en a pas encore fini. Il a été rapporté que des filtres en 3D seront bientôt introduits.

Snapchat doit également commencer à générer de l’argent, et il veut le faire en devenant un véritable média auprès des annonceurs. Mais Snapchat sera-t-il le même après ces changements ? Ne sera-t-il pas entraîné dans l’orbite de Facebook ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez éviter d’utiliser cette application préférée de beaucoup de gens.

Snapchat a perdu sa signature

Snapchat vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée Memories, qui vous permet de sauvegarder vos snaps et vos stories. Oui, la possibilité d’envoyer des messages qui s’autodétruisent après un certain temps était l’une des caractéristiques les plus marquantes de Snapchat, c’est rien de plus qu’un souvenir.

Par « Memories », Snapchat veut que vous puissiez sauvegarder des photos et des histoires afin de les partager avec vos copains lorsque vous êtes ensemble. Si le concept est unique, il va à l’encontre de l’objectif initial de l’application, qui est de capturer la réalité de manière légère. Snapchat devient-il plus grand public et plus compliqué ?

On ne peut plus se passer de Discover

Snapchat a complètement remanié Discover, une section de l’application dans laquelle les organismes de médias donneront du matériel unique aux utilisateurs. Seules les publications en anglais sont accessibles pour le moment, mais les titres de journaux français devraient être disponibles bientôt.

Snapchat de Snap Inc. veut s’imposer comme une source d’information légitime. La nouvelle présentation de Discover est conçue en ce sens. Chaque média est représenté par une minuscule vignette, que vous ne manquerez pas parce qu’elle se trouve juste à côté de vos histoires. La question est de savoir si les utilisateurs de Snapchat, qui utilisent l’application principalement comme un outil de messagerie amusant et éphémère, sont prêts à l’accepter comme source d’information.

A lire aussi: a qui appartient Facebook ?

Snapchat consomme trop

Selon une étude publiée à l’automne 2015, Snapchat est de loin l’application la plus exigeante pour les téléphones Android. En matière de consommation de ressources, Snapchat occupe le devant de la scène. Savez-vous qu’il utilise en même temps l’appareil photo, le transfert de données et le GPS, ce qui explique qu’une utilisation intensive de Snapchat peut consommer une part importante de votre facture de téléphone portable tout en sollicitant fortement la batterie et la mémoire disponible ? Cela pourrait être encore pire avec la toute nouvelle fonction, Memories.

Les utilisateurs de Snapchat se plaignent fréquemment de la gloutonnerie de l’application, notamment sur Twitter, et les changements à venir, comme l’introduction de la publicité, ne vont pas aider. Snapchat ne deviendrait-il pas trop difficile à faire tourner pour votre appareil ?