Rejoindre une franchise est moins risqué que de tenter de créer sa propre entreprise. L’entrepreneur, tout en restant indépendant, est aidé par le franchiseur, qui lui fournit une structure, un savoir-faire adapté, une assistance juridique et commerciale. Le franchiseur lui remet également les clés de l’idée de l’entreprise.
Quelle est la meilleure façon de financer une franchise ? L’entrepreneur doit payer un droit d’entrée ou un forfait pour adhérer à une franchise. Le montant demandé est destiné à dédommager le franchiseur pour la création du concept, les formations dispensées et le réseau de franchise fourni. Ces droits de participation sont payés avec l’argent personnel.
Pourquoi opter pour une franchise ?
Le franchisage vous permet de créer une entreprise qui peut passer d’inconnue à adorée en peu de temps : Le regroupement des frais de communication permet à un réseau de franchise de mener des communications et des programmes de fidélisation à très grande échelle. C’est ainsi que la marque a atteint la popularité.
Quels sont les avantages de devenir franchisé ?
La réputation de l’entreprise depuis le début de l’activité, le savoir-faire du franchiseur, la prise en charge des frais d’études de marché, la préparation du dossier financier, la formation initiale et continue et l’aide au suivi du début de l’activité
Quels sont les inconvénients ?
L’inconvénient le plus fréquemment mentionné du statut de franchisé est que vous devez payer des redevances au franchiseur : des redevances initiales pour rejoindre le réseau et des obligations de redevances continues pendant toute la durée de votre contrat de franchise.
L’inconvénient le plus fréquemment mentionné du statut de franchisé est que vous devez payer des redevances au franchiseur : des frais initiaux pour rejoindre le réseau et des frais continus pendant toute la durée de votre contrat de franchise.
À lire aussi : Au bouchon des Chartrons: « un restaurant légèrement excentré «
Quel est l’avantage pour une entreprise de confier son internationalisation à un réseau de franchisés ?
L’un des principaux avantages de la création d’une entreprise franchisée est le droit d’utiliser une marque connue et reconnue. Bien entendu, l’avantage est nettement plus grand si la marque est bien reconnue par le public cible dans tout le pays.